Formation Évaluez la satisfaction de votre clientèle - Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs
Formations
mardi, 3 novembre 2020 - 10:00 à mardi, 10 novembre 2020 - 13:00
Formation Évaluez la satisfaction de votre clientèle
En ligne Bonaventure
Formation en ligne gratuite limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Réservez votre place
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    "Conditions": "Conditions de participation :\nNombre de places limit\u00e9 \u00e0 8 participants employ\u00e9s d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.\n\nComme il s\u2019agit d\u2019un programme subventionn\u00e9 par le gouvernement pour encourager la relance de l'\u00e9conomie, il est \u00e0 noter que les travailleurs des minist\u00e8res et organismes financ\u00e9s \u00e0 plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalit\u00e9s et les administrations locales, les soci\u00e9t\u00e9s d\u2019\u00c9tat, les universit\u00e9s publiques, les coll\u00e8ges, les \u00e9coles, les h\u00f4pitaux et les centres int\u00e9gr\u00e9s de sant\u00e9 et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivit\u00e9s (villes, MRC) ne sont pas admissibles (\u00e0 l\u2019exception des entreprises financ\u00e9es qui appartiennent au secteur de l\u2019\u00e9conomie sociale et action communautaire).",
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***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 2 sessions (présence obligatoire aux 2 sessions). - Préentrevue (30 minutes) : 3 novembre de 9h à 9h30. - Bloc 1 (3 heures) : 10 novembre de 9h à 12h. Contexte : Les organisations de petites et moyennes tailles se dotent rarement de moyens pour évaluer la satisfaction de leurs clients, compte tenu de la complexité que peuvent représenter pour des non-spécialistes la conception d’outils de mesure valides, simples et complets, et la production d’indicateurs qui seront pertinents et faciles à produire et à suivre. La lecture de la satisfaction est le plus souvent basée sur les quelques commentaires transmis aux représentants ou aux employés en contact avec la clientèle, ce qui ne permet pas de valider les perceptions de l’ensemble des clients ou du moins d’un échantillon représentatif et d’identifier ensuite des stratégies efficaces pour augmenter cette satisfaction. Cette formation transmet aux participants, sans qu’il soit nécessaire qu’ils aient des connaissances en statistiques, les notions de base d’une méthodologie valide et de la production d’indices utiles pour la gestion de la clientèle. Objectifs de cette formation : Transmettre aux participants les notions suivantes : • Les objectifs et les avantages stratégiques d’une évaluation continue de la satisfaction de la clientèle • Les aspects à mesurer (attentes, degrés de satisfaction, intentions, etc.), de façon quantitative et/ou qualitative • Les différents outils de mesure et leur complémentarité • Les bases d’un échantillon valide, représentatif de l’ensemble de la clientèle • Les indicateurs de gestion à produire et à suivre, dont un «indice 100 » pour votre organisation Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 2 sessions (présence obligatoire aux 2 sessions).
– Préentrevue (30 minutes) : 3 novembre de 9h à 9h30.
– Bloc 1 (3 heures) : 10 novembre de 9h à 12h.

Contexte :
Les organisations de petites et moyennes tailles se dotent rarement de moyens pour évaluer la satisfaction de leurs clients, compte tenu de la complexité que peuvent représenter pour des non-spécialistes la conception d’outils de mesure valides, simples et complets, et la production d’indicateurs qui seront pertinents et faciles à produire et à suivre. La lecture de la satisfaction est le plus souvent basée sur les quelques commentaires transmis aux représentants ou aux employés en contact avec la clientèle, ce qui ne permet pas de valider les perceptions de l’ensemble des clients ou du moins d’un échantillon représentatif et d’identifier ensuite des stratégies efficaces pour augmenter cette satisfaction. Cette formation transmet aux participants, sans qu’il soit nécessaire qu’ils aient des connaissances en statistiques, les notions de base d’une méthodologie valide et de la production d’indices utiles pour la gestion de la clientèle.

Objectifs de cette formation :
Transmettre aux participants les notions suivantes :
• Les objectifs et les avantages stratégiques d’une évaluation continue de la satisfaction de la clientèle
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Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.