Formation Développer des stratégies marketing performantes - Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs
Formations
jeudi, 8 octobre 2020 - 8:00 à jeudi, 29 octobre 2020 - 11:00
Formation Développer des stratégies marketing performantes
En ligne Bonaventure
Formation gratuite en ligne limitée à 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du marché du travail, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Réservez votre place
{
    "ID": "8a7d75c8-58d7-ea11-a813-000d3af43929",
    "Name": "Formation D\u00e9velopper des strat\u00e9gies marketing performantes",
    "Description": " Formation gratuite en ligne limit\u00e9e \u00e0 8 participants. Projet soutenu par la Commission des partenaires du march\u00e9 du travail, en collaboration avec le minist\u00e8re du Travail, de l\u2019Emploi et de la Solidarit\u00e9 sociale.",
    "Conditions": "Conditions de participation :\nNombre de places limit\u00e9 \u00e0 8 participants employ\u00e9s d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.\n\nComme il s\u2019agit d\u2019un programme subventionn\u00e9 par le gouvernement pour encourager la relance de l'\u00e9conomie, il est \u00e0 noter que les travailleurs des minist\u00e8res et organismes financ\u00e9s \u00e0 plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalit\u00e9s et les administrations locales, les soci\u00e9t\u00e9s d\u2019\u00c9tat, les universit\u00e9s publiques, les coll\u00e8ges, les \u00e9coles, les h\u00f4pitaux et les centres int\u00e9gr\u00e9s de sant\u00e9 et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivit\u00e9s (villes, MRC) ne sont pas admissibles (\u00e0 l\u2019exception des entreprises financ\u00e9es qui appartiennent au secteur de l\u2019\u00e9conomie sociale et action communautaire).",
    "Type": {
        "ID": "ca985b25-93e4-e911-a812-000d3af46fff",
        "Name": "Formations",
        "Code": "F"
    },
    "OpenToAll": true,
    "ReadyForSale": true,
    "ParticipantEmailRequired": false,
    "StartTime": "\/Date(1602162000000)\/",
    "EndTime": "\/Date(1603987200000)\/",
    "Address": "En ligne",
    "City": {
        "ID": "41246bbe-bac5-e911-a811-000d3af40c1d",
        "Name": "Bonaventure"
    },
    "PostalCode": "G0C 1E0",
    "SoldOut": true,
    "TicketingURL": "https:\/\/billetterie.locali-t.com\/eventdetails?chamberid=F5981764-708B-4B28-881B-3B9A212193A3&eventid=8A7D75C8-58D7-EA11-A813-000D3AF43929",
    "EventPictureID": "65ef908c-07cf-4d3b-84d1-4ea898f6e0bf",
    "EventPictureURL": "https:\/\/cdcapi.azurewebsites.net\/v1_01\/Picture\/2\/5\/65ef908c-07cf-4d3b-84d1-4ea898f6e0bf",
    "Activities": [
        {
            "ID": "c27fb6da-58d7-ea11-a813-000d3af43929",
            "Name": "Formation D\u00e9velopper des strat\u00e9gies marketing performantes",
            "StartTime": "\/Date(1602162000000)\/",
            "EndTime": "\/Date(1603987200000)\/",
            "AvailablePlaces": 0
        }
    ],
    "TicketTypes": [
        {
            "ID": "8daf74ef-58d7-ea11-a813-000d3af43929",
            "Name": "Participation \u00e0 la formation",
            "MemberPrice": 0,
            "GuestPrice": 0,
            "TaxIncluded": false,
            "ParticipantNumber": 0,
            "LimitPerRegistration": 0,
            "Presale": false,
            "MainTicketType": false,
            "ActivitiesIncluded": [
                "c27fb6da-58d7-ea11-a813-000d3af43929"
            ],
            "AvailableTickets": 0
        }
    ],
    "Sponsors": [],
    "ShowAllergiesField": false,
    "ShowTitleField": false,
    "ShowEnterpriseField": false,
    "ShowCustomRequestField": false,
    "TicketingEndDate": "\/Date(1602100800000)\/",
    "EventPlaceType": 0,
    "ValidateUniqueEmailAddress": false,
    "AllowClientInvoicing": false,
    "Passed": true
}
***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.*** Horaire : La formation a lieu en 4 sessions (présence obligatoire aux 4 sessions). - Bloc 1 (3 heures) : 8 octobre de 9h à 12h. - Bloc 2 (3 heures) : 15 octobre de 9h à 12h. - Bloc 3 (3 heures) : 22 octobre de 9h à 12h. - Bloc 4 (3 heures) : 29 octobre de 9h à 12h. Contexte : C’est bien connu, nous sommes maintenant dans une ère où le consommateur a accès à une offre de produits et services pratiquement illimités, et ce, de façon instantanée. L’entreprise doit s’y adapter et mettre les préoccupations de sa clientèle au coeur de sa réflexion stratégique. Ce programme de formation marketing permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de stratégies marketing efficaces en lien avec vos objectifs d’affaires. Que ce soit l’importance de la marque, les groupes cibles, en passant par le modèle d’affaires ou les stratégies organisationnelles et de communication, la démarche marketing n’aura plus aucun secret pour vous. Au programme de cette formation : Séance 1 • Stratégie d’entreprise • Profil de la clientèle idéale • Besoins, désirs et attentes des clients • Survol du Business Model Canvas Séance 2 • Stratégies de prix et stratégies de coûts • Analyse du cycle de vie des produits • Analyse des marchés • Offre et marché Séance 3 • Analyse des outils de communication • Analyse des concurrents • Stratégies marketing • Mise en oeuvre des stratégies marketing • Suivi après vente Séance 4 • Finaliser le Business Model Canvas • Rédaction du sommaire exécutif marketing Coût : Gratuit Conditions de participation : Nombre de places limité à 8 participants employés d'une entreprise ou d'un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise. Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l'économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire). Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d'entreprises qui se payent en dividendes. Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu'à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation. *** POLITIQUE D'ANNULATION *** Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.

***Information importante : voir plus bas les entreprises et organismes éligibles à cette formation.***

Horaire :
La formation a lieu en 4 sessions (présence obligatoire aux 4 sessions).
– Bloc 1 (3 heures) : 8 octobre de 9h à 12h.
– Bloc 2 (3 heures) : 15 octobre de 9h à 12h.
– Bloc 3 (3 heures) : 22 octobre de 9h à 12h.
– Bloc 4 (3 heures) : 29 octobre de 9h à 12h.

Contexte :
C’est bien connu, nous sommes maintenant dans une ère où le consommateur a accès à une offre de produits et services pratiquement illimités, et ce, de façon instantanée. L’entreprise doit s’y adapter et mettre les préoccupations de sa clientèle au coeur de sa réflexion stratégique.

Ce programme de formation marketing permet aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de stratégies marketing efficaces en lien avec vos objectifs d’affaires. Que ce soit l’importance de la marque, les groupes cibles, en passant par le modèle d’affaires ou les stratégies organisationnelles et de communication, la démarche marketing n’aura plus aucun secret pour vous.

Au programme de cette formation :
Séance 1
• Stratégie d’entreprise
• Profil de la clientèle idéale
• Besoins, désirs et attentes des clients
• Survol du Business Model Canvas

Séance 2
• Stratégies de prix et stratégies de coûts
• Analyse du cycle de vie des produits
• Analyse des marchés
• Offre et marché

Séance 3
• Analyse des outils de communication
• Analyse des concurrents
• Stratégies marketing
• Mise en oeuvre des stratégies marketing
• Suivi après vente

Séance 4
• Finaliser le Business Model Canvas
• Rédaction du sommaire exécutif marketing

Coût :
Gratuit

Conditions de participation :
Nombre de places limité à 8 participants employés d’une entreprise ou d’un organisme ayant un NEQ. 2 participants maximum par entreprise.

Comme il s’agit d’un programme subventionné par le gouvernement pour encourager la relance de l’économie, il est à noter que les travailleurs des ministères et organismes financés à plus de 50 % par des fonds publics, tels que les municipalités et les administrations locales, les sociétés d’État, les universités publiques, les collèges, les écoles, les hôpitaux et les centres intégrés de santé et de services sociaux, les conseils de bande et les collectivités (villes, MRC) ne sont pas admissibles (à l’exception des entreprises financées qui appartiennent au secteur de l’économie sociale et action communautaire).

Le travailleur autonome est admissible au remboursement salarial en donnant une facture comme preuve de taux horaire ainsi que les propriétaires d’entreprises qui se payent en dividendes.

Selon conditions, nous serons en mesure de rembourser votre entreprise à la fin du programme jusqu’à concurrence de 25 $/heure. Un talon de paie vous sera demandé vous sera demandé au tout début de la formation.

*** POLITIQUE D’ANNULATION ***
Étant donné le nombre limité de places, toutes les personnes inscrites qui annuleront à moins de 48 h ouvrables de la formation ou qui ne seront pas présentes lors de la formation se verront facturer des frais administratifs de 100$.