Formation MPA - Marketing Web : de la stratégie aux résultats - Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs

À l’ère des médias sociaux, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès. Cette formation sur le marketing Web vous guidera, de la stratégie aux résultats. Ce que cette séance vous apportera : Lors de cette formation, la formatrice Sylvie Bédard donnera aux participants de nombreux conseils, outils et références illustrant les meilleures pratiques liées à l’optimisation du Web. Les participants seront notamment en mesure :
  • comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • se familiariser avec les grands principes et principaux termes techniques relatifs au Web;
  • connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
  • mesurer les performances de leur site Web.
Thèmes abordés :
  •  la planification d’une stratégie de marketing en ligne;
  • la conception d’un site Web adapté à sa clientèle;
  • les types de sites, le design Web, la mise en ligne et la maintenance;
  • l’attraction de visiteurs qualifiés;
  • l’engagement des visiteurs sur le site web;
  • la conversion des visiteurs en clients;
  • la mesure des résultats.
Approche pédagogique : Cette séance de formation alternera les exposés et les exercices d’application. Des visites de sites Web seront également effectuées. De plus, des discussions de groupe permettront aux participants de clarifier les éléments présentés afin qu’ils puissent facilement appliquer ces notions au sein de leur organisation à la suite de la séance de formation.

À l’ère des médias sociaux, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès. Cette formation sur le marketing Web vous guidera, de la stratégie aux résultats.

Ce que cette séance vous apportera :
Lors de cette formation, la formatrice Sylvie Bédard donnera aux participants de nombreux conseils, outils et références illustrant les meilleures pratiques liées à l’optimisation du Web.

Les participants seront notamment en mesure :

  • comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • se familiariser avec les grands principes et principaux termes techniques relatifs au Web;
  • connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
  • mesurer les performances de leur site Web.

Thèmes abordés :

  •  la planification d’une stratégie de marketing en ligne;
  • la conception d’un site Web adapté à sa clientèle;
  • les types de sites, le design Web, la mise en ligne et la maintenance;
  • l’attraction de visiteurs qualifiés;
  • l’engagement des visiteurs sur le site web;
  • la conversion des visiteurs en clients;
  • la mesure des résultats.

Approche pédagogique :
Cette séance de formation alternera les exposés et les exercices d’application. Des visites de sites Web seront également effectuées.

De plus, des discussions de groupe permettront aux participants de clarifier les éléments présentés afin qu’ils puissent facilement appliquer ces notions au sein de leur organisation à la suite de la séance de formation.